top of page

Gruppe für gemeinsame Interessen

Öffentlich·92 Mitglieder

Une Bretonne A Dubai: Le Témoignage De Julie, Expatriée Depuis 5 Ans


Une bretonne a Dubai: le tÃmoignage de Julie, expatriÃe depuis 5 ans




Julie est originaire de Bretagne, mais elle vit à Dubaà depuis 5 ans. Elle nous raconte son parcours, ses motivations, ses dÃfis et ses bonheurs dans cette ville fascinante et contrastÃe.




Une bretonne a Dubai: le témoignage de Julie, expatriée depuis 5 ans


DOWNLOAD: https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fblltly.com%2F2tIObz&sa=D&sntz=1&usg=AOvVaw3GUZT6HAXjiVIKHxYBulvR



Pourquoi avoir choisi DubaÃ?




Julie a toujours Ãtà attirÃe par les voyages et les cultures diffÃrentes. AprÃs avoir terminà ses Ãtudes de commerce à Rennes, elle a dÃcidà de tenter l'aventure à l'Ãtranger. Elle a postulà à plusieurs offres d'emploi dans le secteur du tourisme et de l'hÃtellerie, et c'est finalement Dubaà qui lui a ouvert ses portes.


"J'ai Ãtà recrutÃe par un grand groupe hÃtelier qui cherchait des profils francophones pour accueillir les clients. J'ai sautà sur l'occasion, sans trop savoir à quoi m'attendre. Je n'avais jamais mis les pieds aux Emirats Arabes Unis, je ne connaissais pas grand-chose de la culture locale. Mais j'Ãtais curieuse et motivÃe."


Comment s'est passÃe l'installation?




Julie avoue avoir Ãtà impressionnÃe par le contraste entre la modernità et la tradition à DubaÃ. La ville est un mÃlange de gratte-ciels futuristes, de centres commerciaux gigantesques, de plages artificielles, mais aussi de mosquÃes, de souks, de dÃsert et de dromadaires.


"Il faut s'adapter à un mode de vie diffÃrent, respecter les rÃgles et les coutumes du pays. Par exemple, il faut faire attention à sa tenue vestimentaire, Ãviter les marques d'affection en public, ne pas consommer d'alcool en dehors des lieux autorisÃs. Mais je n'ai jamais eu de problÃme, les gens sont gÃnÃralement tolÃrants et accueillants."


Julie a trouvà facilement un logement grÃce à son employeur, qui lui a fourni un appartement meublà dans une rÃsidence sÃcurisÃe. Elle partage son quotidien avec d'autres expatriÃs venus du monde entier. Elle apprÃcie la diversità et la richesse des Ãchanges qu'elle peut avoir avec eux.


Quels sont les avantages et les inconvÃnients de vivre à DubaÃ?




Julie reconnaÃt que vivre à Dubaà lui offre de nombreux avantages. Elle bÃnÃficie d'un salaire attractif, d'une fiscalità avantageuse, d'un climat ensoleillà toute l'annÃe, d'une sÃcurità optimale. Elle peut profiter des nombreuses activitÃs et loisirs que propose la ville: ski, plongÃe, golf, shopping, cinÃma...


"Dubaà est une ville dynamique, qui bouge tout le temps. Il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à dÃcouvrir. C'est aussi une ville qui offre beaucoup d'opportunitÃs professionnelles. On peut Ãvoluer rapidement si on est compÃtent et ambitieux."


Mais Julie admet aussi qu'il y a des inconvÃnients à vivre à DubaÃ. Elle regrette parfois le manque de verdure, le trafic routier infernal, la chaleur Ãtouffante en ÃtÃ. Elle dÃplore aussi le cÃtà superficiel et artificiel de certains aspects de la ville.


"Dubaà est une ville qui brille par son luxe et son extravagance. Mais parfois, on se demande oà est l'authenticitÃ, oà est l'Ãme. Il y a aussi une grande disparità sociale entre les expatriÃs privilÃgiÃs et les travailleurs immigrÃs exploitÃs. Cela peut faire rÃflÃchir sur le sens des choses."


Quels sont vos projets pour l'avenir?




Julie ne sait 04f6b60f66


Info

Willkommen in der Gruppe! Hier können Sie sich mit anderen M...
  • Facebook

©2021 SVP Regio Kerzers.

bottom of page